Appartient à Conseil des ministres du 2 avril 2021
Covid-19 : campagne de sensibilisation pour lutter contre les violences de genre et intrafamiliales
Sur proposition de la secrétaire d’État à l’Égalité des chances Sarah Schlitz, le Conseil des ministres a marqué son accord sur le lancement d’un marché public en vue d’une campagne de sensibilisation pour lutter contre les violences de genre et intrafamiliales, à la suite de la deuxième vague de coronavirus.
Cette campagne a pour objectif de réaliser une communication ciblée et une vaste communication publique au niveau national afin de :
- prévenir les violences de genre ou domestiques, notamment en permettant une prise de conscience des phénomènes de violences
- sensibiliser la population pour que chacun et chacune relaye à ses proches, exposés ou susceptibles d’être exposés aux violences de genre ou domestiques, les informations concernant les numéros d’appels existants (voisins, collègues, employeurs)
- permettre aux victimes de violence de genre ou domestiques d’être orientées vers les services spécialisés qui peuvent les accompagner
Le marché prendra la forme d’une procédure négociée sans publication préalable et fera partie intégrante du plan d’action fédéral de lutte contre les violences de genre et intrafamiliales.