Projet e-HR
Lancement du module 2 "gestion du temps"
Lancement du module 2 "gestion du temps"
Sur proposition de Mme Inge Vervotte, ministre de la Fonction publique, le Conseil des ministres a approuvé le lancement, début 2010, du module 2 "Gestion du temps" du projet e-HR au sein de l'administration fédérale. Ce module concerne entre autres les incidents de carrière, tels que les maladies et les autres absences.
Il s'agit d'un marché public pour l'achat de licences de logiciel, de matériel et de services de consultance en vue de la mise en place d'une solution informatique globale pour la gestion intégrée des processus administratifs et stratégiques en matière de gestion du personnel de la fonction publique fédérale.
La base de la solution e-HR est une banque de données transversales qui deviendra la source unique en matière de données du personnel des SPF et SPP. À terme, un guichet électronique permettra aux fonctionnaires de demander leurs congés par voie électronique, d'avoir un aperçu de leur dossier du personnel d'un simple clic, de faire part de leur maladie via internet, ... L'implémentation concrète de cette solution informatique est subdivisée en six modules, développés et mis en place au cours de la période 2007-2014.