Optimisation de l'administration fédérale : mise à disposition temporaire de chefs de projet
Sur proposition du ministre de la Fonction publique Steven Vandeput, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la mise à disposition temporaire de cinq chefs de projet, dans le cadre du trajet 1 du programme de Redesign visant à l'optimisation de l'administration fédérale.
Conformément à la décision du Conseil des ministres du 3 juillet 2015, le programme de Redesign de l'administration fédérale a été lancé. Dans ce contexte une série de trajets d'amélioration ont été identifiés. Le trajet 1 concerne les achats fédéraux coordonnés de façon centralisée et vise un processus d’achats efficace et effectif interne à l’administration fédérale et reposant sur les trois piliers suivants :
- une concertation fédérale en matière d’achats forte, qui identifie les besoins communs, les coordonne et prend des décisions en la matière
- la centralisation et la professionnalisation du processus d’achats au sein des entités verticales
-
une entité horizontale qui offre un soutien aux entités verticales tout au long du trajet d’acquisition
Actuellement, deux chefs de projet ont été désignés mais il y a un besoin urgent de chefs de projet pour les projets suivants :
- Design détaillé – exigences techniques (60 % durant 3 mois)
- Formation (60 % durant 4 mois)
- Projet pilote Petits contrats (60 % durant 4 mois)
- Projet pilote Grands contrats (60 % durant 5 mois)
- Projet Supplier Enablement (60 % durant 5 mois)
Le Collège des présidents mettra ces profils à disposition temporaire pour le 30 mars 2017 au plus tard.