"Les familles au cœur de l'année 2016 !" : le Rapport d'activités de FAMIFED en images…
Tout au long de l'année 2016, la collaboration avec les entités fédérées s'est intensifiée en vue de la régionalisation des allocations familiales. La 6e Réforme de l'Etat s'est notamment traduite par l'intégration des deux caisses publiques d'allocations familiales, FAMIFED et l'ORPSS (l'Office des régimes particuliers de sécurité sociale). C'est ainsi que FAMIFED a ouvert ses portes à 166 nouveaux collaborateurs.
Soucieuse de garantir un service de qualité, FAMIFED a encore été plus loin dans le développement d'outils modernes et la digitalisation de ses services. L'outil myFAMIFED permet aux familles de consulter en ligne leur dossier d'allocations familiales et d'accéder facilement, et en toute sécurité, à leurs données personnelles. Grâce au succès de cet outil, l'Agence s'est vu décerner l'Award de bronze du "Projet public le plus ICT connecté", lors du salon Publica des décideurs publics.
Renforcer la culture d'organisation a aussi été le leitmotiv de cette année 2016 riche en moments forts, notamment le lancement, en janvier, d'une collecte au profit des enfants de réfugiés qui ont pu bénéficier d'un après-midi récréatif. Sans oublier la semaine saine ou encore le DUOday, qui a permis à deux stagiaires atteints d'un handicap de participer activement aux tâches quotidiennes.
L'année s'est par ailleurs terminée par la diffusion du nouveau film d'entreprise "Votre famille, notre mission", qui a enregistré plus de 10.000 vues sur Facebook et YouTube.
Découvrez la vidéo ainsi que le Rapport d'activités 2016, pour revoir, en images, une année de projets et d'actions au bénéfice des familles.