Le Comité de Direction de la Régie des Bâtiments accueille de nouveaux directeurs généraux
M. Laurent Vrijdaghs, Président du Comité de Direction et Administrateur général de la Régie des Bâtiments, accueille deux nouveaux membres au sein du Comité de Direction.
M. Jan Mathu devient directeur des Services d’encadrement et M. Gert Jansens Directeur général des Services opérationnels.
M. Laurent Vrijdaghs, Président du Comité de Direction et Administrateur général de la Régie des Bâtiments, accueille deux nouveaux membres au sein du Comité de Direction.
M. Jan Mathu devient directeur des Services d’encadrement et M. Gert Jansens Directeur général des Services opérationnels.
Les deux nouveaux membres du Comité de Direction ont été désignés dans un mandat de six ans qu’ils exerceront à partir du 1er juillet 2016.
Laurent Vrijdaghs, Président du Comité de Direction et Administrateur général de la Régie des Bâtiments : « Le recrutement de deux nouveaux membres du Comité de Direction insufflera une nouvelle dynamique à notre organisation. Cela ne pourra que faire évoluer positivement la réalisation de nos missions et projets et soutenir le changement dans lequel la Régie des Bâtiments s’est inscrite. »
Directeur des Services d’encadrement
M. Jan Mathu (51 ans) travaille depuis 1998 au sein du SPF Mobilité et Transports où il a assumé différentes fonctions et depuis 2011 en qualité de Conseiller général auprès du service d’encadrement Budget, Contrôle de gestion et Logistique - facility manager et chef de la cellule Marchés publics et du Service central d’achat. En tant que Project Manager New Ways of Working, il était responsable les trois dernières années de l’introduction des New Ways of Working au sein du SPF Mobilité et Transports et a collaboré étroitement avec la Régie des Bâtiments.
Directeur général des Services opérationnels
M. Gert Jansens (42 ans, ingénieur civil architecte) a commencé sa carrière à la KU Leuven en tant que collaborateur scientifique. En 2003, il a rejoint la Régie des Bâtiments où il dirige depuis 2012 le service opérationnel Vlaanderen Regio Oost (compétent pour le Brabant flamand et le Limbourg).
Composition du Comité de Direction
Le Comité de Direction est composé de :
- M. Laurent Vrijdaghs, Administrateur général et Président du Comité de Direction ;
- Mme Marie-Caroline Pardon, Directeur général Gestion Clients ;
- M. Gert Jansens, Directeur général Services opérationnels ;
- M. Jan Mathu, Directeur des Services d’encadrement.
La gestion journalière de la Régie des Bâtiments est confiée à l’Administrateur général.
Le Comité de Direction veille à ce que le fonctionnement général, les besoins des clients, ainsi que la gestion immobilière justifiée d’un point de vue opérationnel et financier, forment le point de départ de toutes les activités de la Régie des Bâtiments. Le Comité de Direction statue, entre autres, sur toutes les questions d’organisation interne.
Créée en 1971 en tant que parastatal de catégorie A, la Régie des Bâtiments assure l’hébergement des services publics fédéraux dans une optique qualitative et œuvre à la préservation du patrimoine architectural fédéral. Nous gérons environ 7,3 millions de m² répartis sur quelque 1 150 sites de bâtiments, dont 809 appartiennent à l’État fédéral (4,6 millions de m²) et 348 sont loués (2,8 millions de m2). La Régie des Bâtiments emploie quelque 900 ETP.
Intégrité, professionnalisme, sentiment d’appartenance, esprit d’équipe et responsabilisation sont nos valeurs principales.
Johan Vanderborght
Responsable Communication
Mob.: +32 479 31 26 91
Phone: +32 2 541 65 05
Johan.vanderborght@regiedesbatiments.be
www.regiedesbatiments.be