Modernisation de la Fonction publique
Sur proposition de M. Christian Dupont, Ministre de la Fonction publique, le Conseil des Ministres a pris connaissance d'une note relative à la modernisation de la fonction publique fédérale et de l'état des lieux des projets d'amélioration.
Sur proposition de M. Christian Dupont, Ministre de la Fonction publique, le Conseil des Ministres a pris connaissance d'une note relative à la modernisation de la fonction publique fédérale et de l'état des lieux des projets d'amélioration.
Entre 2002 et mai 2005, 22 projets de Business Process Reengineering ont été lancés au sein de 13 organisations publiques. Le but était d'améliorer les services rendus par les organisations publiques fédérales par le biais de différents projets. Un rapport présente la progression de ces projets d'amélioration. Les Ministres sont chargés du suivi de la mise en oeuvre des projets de modernisation dans les organisations qui relèvent de leur compétence. Le Ministre de la Fonction publique a été chargé de la coordination d'un prochain état des lieux, qui sera présenté dans le courant du premier semestre 2007. Une conférence de presse sera organisée la semaine prochaine pour donner de plus amples informations sur ce rapport.