Call center Corona de l'INASTI : le numéro d’appel gratuit pour les indépendants en difficulté suite au Coronavirus
Les indépendants qui ont des questions sur les mesures relatives à leur statut social prises en raison du coronavirus (ex. : cotisations et prestations), peuvent contacter gratuitement le Call center Corona de l’INASTI.
Le Call center est joignable gratuitement du lundi au vendredi de 8h à 20h au 0800 12 018.
Qui peut se renseigner auprès du call center ?
Les travailleurs indépendants qui rencontrent des difficultés en raison du coronavirus peuvent faire appel à diverses mesures. Pour toute question concernant ces mesures, ils peuvent s'adresser au Call center de l'INASTI.
Il s'agit de questions concernant les mesures suivantes :
- le report du paiement ou la réduction de leurs cotisations sociales provisoires,
- l'exonération de leurs cotisations sociales,
- les indemnités du droit passerelle,
- la renonciation aux majorations.
Les informations les plus récentes sur ces mesures sont regroupées sur le site web de l'INASTI.
Les travailleurs indépendants peuvent également toujours se renseigner auprès de leur caisse d'assurances sociales qui reste le premier point de contact pour leurs questions.
Le call center en quelques chiffres
- 130 employés de l'INASTI déploient leurs efforts pour aider tous les indépendants le plus rapidement possible.
- Depuis le lancement du Call center le 16 mars, 6.000 indépendants ont déjà contacté le Call center.
Le Call center est joignable gratuitement du lundi au vendredi de 8h à 20h au 0800 12 018.