Organisation interne de la direction générale Recrutement et Développement du SPF Stratégie et Appui
Sur proposition du ministre chargé de la Fonction publique Steven Vandeput, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal relatif à l'organisation interne de la direction générale Recrutement et Développement du SPF Stratégie et Appui, dans le cadre des sélections comparatives.
Le SPF Stratégie et Appui et les services qui en dépendent ont été regroupés par l’arrêté royal du 22 février 2017. Par conséquent, le bureau de sélection de l’administration fédérale, SELOR, a également été intégré à la direction générale Recrutement et Développement. Entre-temps, le Conseil des ministres du 4 avril 2018 a approuvé le Code de la fonction publique fédérale, qui prévoit d’attirer et de conserver des collaborateurs talentueux. Les procédures de recrutement et le mode de composition du jury ont également été adaptés pour réduire la durée des procédures de sélection sans cependant mettre à mal la qualité. À côté de l'exigence de diplôme, les compétences acquises ailleurs ou précédemment seront davantage reconnues et mieux valorisées, même de façon automatique si possible. Les missions et l’organisation interne de la direction générale Recrutement et Développement
doivent dès lors être adaptées en ce sens.
Le projet est soumis à la négociation syndicale et sera ensuite transmis, pour avis, au Conseil d'Etat.